Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité
Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité 2014
Le salon au service de l'économie
Algeria Infrastructure, le Salon International des Transports, de la Logistique et de la Mobilité en Algérie, est le rendez-vous des professionnels et des décisionnaires du transport.

Plate-forme d'échange, Algeria Infrastructure rassemble les secteurs du transport ferroviaire, aérien, routier et maritime. Pendant 3 jours, plus de 200 exposants présenteront leurs offres et innovations.

ALGERIA INFRASTRUCTURE 2014

Alger
Economie en Algérie
•Présence de l’Etat à 80% dans le secteur industriel.
•Marché en voie de privatisation : efforts du gouvernement vers une plus grande libéralisation.
•Une économie qui repose essentiellement sur les exportations des hydrocarbures (90% des exportations et 30% du PIB).
•Perspectives économiques favorables à moyen et long terme.
•Investissements publics massifs et croissants, dépassant les 100 milliards USD dans la modernisation des infrastructures.

Avec une croissance réelle de 4% en 2014, essentiellement tirée par la reprise du secteur des hydrocarbures, les perspectives économiques de l’économie algérienne, projettent un accroissement du PIB réel de 3.9 % en 2015 et de 4% en 2016.
Face à la chute des cours du pétrole observée depuis juin 2014, les autorités ont engagé une série de mesures au nombre desquelles l’option d’un recours au financement bancaire national des investissements publics.
Secteur du transport et opportunités du marché Algérien
En Algérie, le secteur du transport connaît une véritable mutation. Un grand nombre de projets ont été réalisés ou sont en phase de réalisation, afin de rendre ce secteur plus performant et plus efficace dans sa contribution dans le développement économique du pays (des investissements de 106,5 milliards USD et plus de 40 milliards USD).
EN COLLABORATION
SPONSOR SLIVER
PARTENAIRE
SALONS
Salon International de l'Industrie Minière
Salon International du Pétrole et du Gaz